Fête de la musique 2022

Catégorie : Fête traditionnelle

Place Gambetta - Carmaux

  • 21 juin 18:30 à 22:30
Kiosque à musique (avenue de Neckarsulm)

Le retour du kiosque à musique : des musiciens en acoustique et des chanteurs à capella dans l’écrin d’un équipement historique de la ville !

18h30 > 19h Caramandis (chants de la Renaissance italienne et gospel)
19h15 > 19h45 Ecole Muzik addicted (rock)
20h > 20h30 Chorale Ensolmineur (chansons françaises des années 1960 à nos jours)
20h45 > 21h15 Chorale Miranval’s (variété française)
21h30 > 22h Union musicale de Carmaux (classique, jazz latino)

Buvette sur place
Repli salle François Mitterrand ou Pierre Bérégovoy en cas de pluie

--
Place Gambetta

20h > 21h30
Johnny Makam (transe rock orientale)
Fondé à Istanbul et désormais basé à Toulouse, Johnny Makam propose une musique à la fois purement traditionnelle et résolument actuelle.
Portées par la voix d'Ebru, les musiques traditionnelles de Turquie, de Macédoine, de Bulgarie, les rythmes aksak tranchants se mêlent à l'énergie et l'électricité du rock pour un authentique voyage dans la fièvre des musiques balkaniques. La danse, la joie et le partage deviennent alors inévitables au son des cinq musiciens de Johnny Makam... Bienvenue dans leur transe orientale !

22h > 23h30
Irina Gonzalez (musique afro cubaine)
Irina Gonzalez, chanteuse et multi-instrumentiste cubaine, est connue pour avoir d’abord été la chanteuse du groupe El Gato Negro, venu jouer à la fête de la musique de Carmaux il y a quelques années.
Son style ? Des chansons originales avec beaucoup d'improvisation et de spontanéité sur scène. Une fusion de mouvements latinos, brésiliens ainsi que de boléro, latin jazz, folklore afro-cubain. Entourés sur scène de musiciens expérimentés, Irina Gonzalez vous propose Emigrar ; son dernier album dédié à tous les exilés du monde, qui ont dû émigrer par nécessité ou qui ont simplement suivi un rêve, un souhait. Une musique qui vous accueillera avec des rythmes et des mélodies variées, réunissant plusieurs nationalités (Cuba, Île de la Réunion, Guadeloupe, Guinée, Mexique et France) pour former un cocktail multiculturel, un récit au travers l'exil, un pur moment de douceur et de voyage musical.

Buvette et restauration sur place
Repli salle François Mitterrand en cas de pluie

--
Médiathèque - centre culturel J-B. Calvignac (24 avenue Bouloc Torcatis)

19h45 > 20h30 Conservatoire de musique
21h > 22h30
Mama Godillot (musique du monde)
Mettez vos souliers ! Avec leurs voix, une guitare et tout un tas de percussions, le trio joue les musiques d'artistes du monde. « Notre malle est pleine de soleil, de transes africaines, de douceurs des îles. Le Brésil, l'Angola, le Cap-Vert, la Réunion... Même pas mal aux pieds ! On sautille du côté de Cuba, on danse à s'en trouer les chaussettes sur une valse sicilienne. On découvre, on s'émerveille, et on partage cette beauté, cette richesse de diversité que nous offre les musiques du tour du monde. »

Repli salle Pierre Bérégovoy en cas de pluie

Mardi 21 juin 2022 de 18h30 à 22h30.

Gratuit.

Adresse : Place Gambetta 81400 Carmaux