Théâtre : Tant qu'il y aura des brebis

Catégorie : Spectacle

Salle Pierre Bérégovoy - Carmaux

  • 23 avril 17:00 à 18:10
Ce portrait de vie propose un regard documenté et bienveillant sur un métier et les personnes qui l’exercent. Le spectacle donne à entendre la parole d’une communauté d’artisans dont on soupçonne rarement l’existence : celle des tondeurs et tondeuses de moutons ! Un savoir-faire nécessaire et vieux comme la laine.

Sur scène, un acteur et une actrice. Ils s’adressent aux spectateurs. Ils chantent parfois, ils dansent aussi, enfin ils jouent avec simplicité et empathie. Une évocation du pastoralisme sans nostalgie ou passéisme, ni folklore artificiel et désuet pour faire entendre avec clarté et justesse les enjeux d’un métier qui réinterroge nos habitudes par sa singularité.

Le brio et l’allant de deux jeunes comédiens pour nous faire comprendre et toucher du doigt la technique virtuose de la tonte qui, à force de précisions et d’ajustements, devient un art, une danse. Un théâtre documentaire plein de fraîcheur, de poésie et d’espoir, comme ce mouton en mal de tondeur, réinterprétant la chanson de Juliette Gréco Déshabillez-moi !

Désormais, vos côtelettes n’auront plus jamais le même goût !

Distribution
Mise en scène Léa Carton de Grammont | Avec Arthur Amard, Maybie Vareilles | Regard chorégraphique Cécile Laloy | Lumières Anne-Sophie Mage

Dimanche 23 avril 2023 de 17h à 18h10.

Adulte : 10 €, Enfant (12 ans) : 7 €.

Adresse : Avenue Albert Thomas 81400 Carmaux