Jeu Les Légendes du Tarn - Application gratuite

Catégorie : Jeu de piste / Chasse au trésor

  • 01 janv. au 31 déc.
LUDIQUE, PEDAGOGIQUE ET INNOVANT !
A mi-chemin entre une chasse au trésor et un jeu d’aventure, cette application mobile gratuite propose d’explorer la richesse du patrimoine albigeois - 35 points d'intérêt - en plongeant dans les légendes oubliées (contes et mythes locaux) ! Jeu adapté aux familles avec enfants 6-12 ans.

Les visiteurs sont invités à résoudre l’énigme d’un mystérieux grondement en se déplaçant dans les plus beaux sites du Nord du Tarn afin d’obtenir des éléments pour confectionner une potion magique protectrice.
De nombreux défis attendent les visiteurs sous forme de mini-jeux : rechercher des blasons, découvrir des dates dissimulées dans la nature, reformer un puzzle, trouver la cachette d’un personnage, orienter des éléments d’un village sur un plan, retrouver des sons, découvrir les essences d’arbres, repositionner des statues dans un parc, relever les différences entre une représentation d’un monument et ses vestiges, etc.

LE + DE l’ALBIGEOIS
Nos paysages et nos sites très diversifiés sont appréciés pour varier les plaisirs et les découvertes ! Les énigmes à résoudre sont situées sur 35 lieux différents : partez explorer le patrimoine de la Cité Episcopale d’Albi, gravir le piton rocheux de Cordes-sur-Ciel, déambuler dans la douce campagne du Centre-Tarn, s’émerveiller devant les vues vertigineuses qu’offrent le Ségala tarnais ou encore escalader l’atypique presqu’île d’Ambialet !

L’HISTOIRE : RESOUDRE L’ENIGME DU MYSTERIEUX GRONDEMENT
Tout le monde en parle dans la région : un mystérieux grondement fait trembler le territoire !
Il résonne dans les vallées et trouble les cours d’eau ! Le Pays Albigeois a besoin d’un enquêteur qui n’aura pas peur de sortir des sentiers battus pour éclaircir la situation. Heureusement, l’enquêteur n’est pas seul dans cette aventure ! Le Drac, diablotin légendaire et espiègle, plus malicieux que malfaisant, l’aidera dans sa quête. Cela fait des siècles qu’il rôde dans la région ! Il aurait d’ailleurs des informations sur la potentielle origine du mystère. Il a repéré les lieux où les grondements s’entendent le mieux ; il faut s’y rendre au plus vite.

6 PERSONNAGES FANTASTIQUES POUR AIDER A CREER UNE POTION PROTECTRICE
Le Drac accompagne le joueur dans sa quête, sollicitant les créatures légendaires locales pour qu’elles aident à éclaircir le mystère tout en en apprenant plus sur la richesse du patrimoine de la région. Il y a 5 autres personnages par secteur dont la Fée-sirène du Tarn (Ségala Tarnais), le Dragon endormi sous Cordes-sur-Ciel (Pays Cordais et Pays Vaour), Fada de la lune (Centre Tarn), Petit Jeannot (Albi) et le Tartaran (Vallée du Tarn). Ce dernier est un géant maladroit. Il se souvient encore de tous ces villages qu’il a parcourus, à la recherche de victuailles pour tenter de satisfaire son appétit d’ogre. Il connaît bien les lieux et guidera le joueur afin qu’il se figure mieux le territoire et les connexions entre les différents secteurs.

Toute l'année, tous les jours.

Gratuit.