Le labyrinthe de nos rêves

Catégorie : Exposition

21 Avenue Jean Jaurès
21 avenue Jean Jaurès

  • 07 juil. au 31 juil. 10:00 à 17:00
L’albigeois PASCAL MATHIEU et la chinoise Yi PANG nous emmènent dans le Labyrinthe de nos rêves.

« Dans le monde des rêves, il n’existe pas de nationalité, pas de genre, pas de limite à notre imagination, commente Pascal Mathieu. La retranscription des rêves dans une image peut apparaitre réductrice, pourtant celle-ci ouvre la porte à d’autres horizons où chacun peut projeter ses propres fantasmes. Se promener dans nos rêves, c’est comme parcourir un labyrinthe, un chemin sinueux, différent pour chaque personne. »

Qu’il travaille en couleur ou noir et blanc, l’autodidacte Pascal Mathieu aime mettre l’humain au cœur de son travail. Dans un dialogue intime avec ses modèles-complices, une mise en scène particulière, un choix subtil des éclairages et cadrages, il révèle son monde onirique enrichi de la rencontre avec l’Autre.

Yi Pang, originaire de la région du Guangxi, est venue en France pour obtenir un diplôme d’arts plastiques. Elle utilise la photographie comme mode d’expression privilégié et livre ici une série d’images poétiques intitulée Le rêve du papillon. A travers une étonnante technique de superposition qui rappelle l’ombre chinoise, silhouettes féminines, camélias et papillons, dans un agencement subtil de formes et de couleurs, placent le spectateur en position de rêveur éveillé.

Du 07/07 au 31/07/2021, tous les jours de 10h à 17h.
Fermé entre 12h et 14h30.

Gratuit.